C’est un fait, les modèles de distribution inventés dans les années 70 avec l’avènement de la consommation de masse ne sont plus plébiscités par les consommateurs. Ces derniers de plus en plus exigeants, informés et connectés ne se retrouvent plus dans les modèles de distribution « classiques ».

Dans ce contexte, quels seront les nouveaux modèles de distribution ?

Notre dossier thématique permet de faire un état des lieux des initiatives innovantes dans la distribution alimentaire et de proposer des opportunités de développement pour s’adapter aux (r)évoutions à venir dans ce secteur d’activité.

Sommaire du dossier thématique « La distribution alimentaire de demain » :

  • Introduction et chiffres clés
  • Les enjeux à venir pour les distributeurs ?
  • Vers une remise en cause des modèles historique : les tendances du supermarché de demain
  • Décryptage des nouveaux concepts de distribution
  • Quand les consommateurs deviennent entrepreneurs pour réinventer le supermarché
  • Cinq exemples de nouveaux supermarchés innovant à l’international
  • Conclusions

Tarif : 490 € H.T. (PDF téléchargeable 40 pages)

Pour une demande de bon de commande, merci de remplir le formulaire ci-dessous :