Les nouvelles générations de consommateurs sont en train de changer les usages alimentaires de façon disruptive et durable.

La Génération Y (enfants nés entre 1980 et 1999) et la génération Z (enfants nés à partir de 1999) sont les premières générations qui vont être réellement disruptives par rapport aux générations précédentes qui étaient plus « linéaires » dans leurs comportements et usages alimentaires, et elles constitueront la majorité des consommateurs à partir de 2020.

Initiées par la Génération Y, la Génération Z s’approprie  et amplifie des revendications alimentaires portées par des (r)évolutions démographiques, sociologiques, économiques et environnementales et génèrent ainsi de nouveaux enjeux auxquels devront faire face les acteurs de l’agro-alimentaire.

La conférence Cook Innov vous permet de comprendre et d’appréhender les nouvelles façons de consommer des générations d’aujourd’hui et de demain.

Sommaire de la conférence :

  • Usages et chiffres clés des générations Y et Z
  • Leurs revendications alimentaires et les tendances et usages alimentaires à venir (De militante à salade – Les produits santé – De l’éthique à l’ethnique – Le flexitarisme au quotidien – Au plus près des producteurs – Moins de gaspillage – La fin des chariots – … )
  • Les générations Y et Z et les distributions alternatives
  • Panorama des produits alimentaires à succès (Les boissons saines – Le végétal – Le snacking sain – Le recyclage des déchets – Le prêt à cuisiner – …)
  • Des exemples de start-up créées ou plébiscitées par ces générations
  • Questions / Réponses

Conférence en intra-entreprise d’une durée de 2 heures
Tarif en fonction du lieu et du nombre de participants

Pour obtenir un devis pour cette conférence, merci de remplir le formulaire ci-dessous.