LA RAISON D’ÊTRE DE COOK INNOV

Cook Innov souhaite offrir aux nouvelles générations de consommateurs des produits alimentaires en adéquation avec leurs aspirations et en phase avec les nouveaux enjeux mondiaux (démographiques, économiques, sociologiques, environnementaux, …).

Le moyen d’y arriver est de guider les acteurs historiques de l’industrie agro-alimentaire pour les aider à comprendre et adopter les tendances alimentaires de demain qu’ils vont devoir d’intégrer et prendre en compte dans un contexte d’ubérisation du secteur.

LA VISION DE COOK INNOV

En effet, à l’instar d’autres secteurs comme la finance, le transport, les services, … l’industrie agro-alimentaire va connaître des (r)évolutions disruptives : de nouveaux acteurs plus agiles et en phase avec les nouvelles générations de consommateurs vont redistribuer les cartes de la filière.

Les nouvelles générations Y et Z bientôt majoritaires en terme de culture et d’influence de consommation souhaitent des alternatives aux modèles existants (de distribution, de production, d’offre produits, …). Plus informés que jamais et ouverts sur le monde et ses enjeux majeurs, ces nouveaux consommateurs sont en quête d’une alimentation plus saine et respectueuse.

Les investisseurs français mais surtout étrangers voient dans le food un nouvel eldorado : les mastodontes du numériques américains (Google, Facebook, Amazon, etc…) investissent, par exemple, fortement dans l’alimentation de demain.

Si les acteurs historiques français ne prennent pas le train en marche, dès aujourd’hui, ils sont voués à être remplacés par une nouvelle génération d’entreprises innovantes.

Les acteurs qui proposent le principal de l’offre alimentaire aujourd’hui, au delà de leurs performances économiques, ont une véritable responsabilité vis-à-vis du consommateur et de la planète.

Cook Innov souhaite les aider à transformer l’existant pour l’adapter au futur.